Marc
Méan 

  Home     Bio    Live    Projets    Média 




Marc Méan, né en 1985 en Suisse, commence l’étude du piano classique au Conservatoire de Vevey à l’âge de 7 ans. En 2008, il est diplômé au Conservatoire de Lausanne en section Jazz dans lequel il a étudié avec Baenz Oester, Thierry Lang, Yannick Délez, Matthieu Michel ou encore Emil Spanyi....

Il participe au Concours de la Défense de Paris en juin 2007 avec le groupe de jazz No Square. La même année, il est sélectionné pour participer à la Montreux Jazz Solo Piano Competition et se voit décerner la Bourse Friedl Wald.

De 2008 à 2010, il étudie au Conservatoire de Jazz de Copenhague où il reçoit un Performance Master avec des professeurs tels que Django Bates, Kresten Osgood, Jacob Anderskov ou encore Søren Kjærgaard.

En 2009, il forme son propre trio avec deux formidables jeunes musiciens danois, Mads Emil Nielsen à la batterie et Jesper Thorn à la contrebasse.
En 2011, il participe avec Mats-Up au BMW Welt Jazz Award à Münich, et gagne le concours du Stanser Musik Tager avec Jean-Lou Treboux Group. En 2012, Il forme avec Ganesh Geymeier et Maxence Sibille le trio collaboratif "THAT PORK". Leur premier album est sorti en novembre 2013.

En 2014, il passe trois mois en résidence Pro Helvetia à Shanghai résultant en la formation d'un duo avec le joueur de Pipa chinois Zhang Yi. Il déménage en 2015 de Vevey vers Zürich où il est basé depuis

En 2016, se forme le groupe de rock Service Fun avec trois amis d’enfance Veveysans qui tourne en Suisse et à l’étranger. La même année, il fonde son propre groupe Taïga avec Matthieu Michel, Valentin Liechti et Fabien Iannone.En novembre 2018, il sera artist in residence au Moods à Zürich.



.